Call: 613.833.0687
3478 Old Montreal Rd., Ottawa, K4C 1H9

Amélioration des traits du visage//

Micro-Pigmentation

La Micro-pigmentation est parfois aussi appelé Maquillage Permanent ou Tatouage Cosmétique. Le processus de l’application de pigments sous la peau est semblable au tatouage traditionnel. Ce procedure est généralement effectué sur les femmes qui désirent améliorer certains traits de leur visage comme les yeux ou les lèvres, ainsi que pour camoufler certaines cicatrices. La MicroPigmentation est également utiliseé pour re-pigmenter la plaque aréolo-mamelonnaire du sein après une reconstruction mammaire suite à un cancer du sein.

Les ingrédients qui composent les pigments utilisés dans la Micro-Pigmentation sont réglementés par le F.D.A. de Santé Canada.

Sourcils

Sans doute l’amélioration des caractéristiques du visage avec le plus d’impact. Quel que soit la situation, sourcils clairsemés dû aux fréquentes épilations à la pince ou à la cire, sourcils totalement inexistant ou simplement éclaircis avec l’âge, les résultats sont vraiment étonnants.

Une procédure aux sourcils en Maquillage Permanent encadre et accentue les yeux tout en redonnant cette étincelle de jeunesse. De plus, tout en vous offrant ce look recherché, vous retrouverez une attitude insouciante vous permettant de vous doucher, de vous frotter, de pouvoir transpirer ainsi que nager sans vous inquiéter.

Contour de l’oeil

Chez NECTAR lorsqu’il s’agit de Eyeliner Permanent (ligne contour des yeux) , nous nous efforçons de répondre à vos préférences personnelles. Qu’il s’agisse d’un eyeliner à la ligne large ou fine, avec ou sans queue, nous prenons le temps nécessaire d’étudier attentivement toutes les possibilités avec vous.

Les nuances subtiles de formes et les couleurs ne sont jamais sous-estimées et notre objectif est de parvenir au résultat le plus flatteur pour la personne unique que vous êtes.

Lèvres

Le Contour de Lèvres, non seulement accentue les lèvres, mais empêche le rouge à lèvres de saigner. En redéfinissant subtilement soit la région du cœur de la lèvre ou les pics au-dessus de la lèvre supérieure, souvent une forme plus agréable peut être créé. Bien que certaines femmes préfèrent mettre en valeur leurs lèvres en choisissant une teinte éclatante, d’autres choisissent une teinte qui ressemble de plus près leurs lèvres existantes, réalisant ainsi un aspect plus naturel.

La Coloration Entière de la Lèvre a tout les avantages d’une procédure du Contour de Lèvres et de plus, offre la possibilité de créer un effet désiré. De lèvres sexy et voluptueuses à pleines et dramatiques ou simplement d’apparence naturelle, le choix est le vôtre. Tout en vous permettant d’être à votre meilleur en tout temps, avoir vos lèvres colorées vous permet d’adopter un style de vie sans souci.

Au quotidien, pour un look de jour, il s’agit simplement d’appliquer un lip gloss et pour un look de soirée, il suffit d’appliquer un rouge à lèvres de couleur plus prononcée par dessus.

Extensions de cils//

Chaque œil possède environ 200 cils. Ils se composent de trois séries de poils courts. Ceux de la paupière supérieure sont plus nombreux et plus longs que ceux de la paupière inférieure.

Les cils se trouvent au bord de la paupière de chaque œil. Ils permettent de protéger l’œil de la poussière et de particules étrangères, ainsi que des éblouissements. Ils sont aussi plus longs: de 8 à 12 mm, contre 6-8 mm pour les cils inférieurs.

Les cils de la paupière supérieure sont recourbés vers le haut et ceux de la paupière inférieure sont recourbés vers le bas. Ils s’étendent du canthus (commissure de la paupière) interne au canthus externe. Les cils ont une durée de vie de 60 à 90 jours. De nouveaux cils sont constamment formés.(Anagène=Bébé, Catagène=Adolescents, Télogène=Adulte)

Les questions fréquentes//

Combien de temps dure la prestation et quelle est la longévité des Extensions de Cils MISENCILS?

Pour une pose complète (plus de 80 cils par œil), com0ptez environ 2 heures au début, 1h30 pour les experts (es). Après 3 à 5 semaines, une retouche prendra 30 minutes. Les cils ont une durée de vie de 60 à 90 jours. De nouveaux cils sont constamment formés. Il est donc nécessaire de faire des retouches toutes les 4 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée.

Comment se passe la pose d’ Extensions de Cils?

Vous serez confortablement allongée, les yeux fermés.  Un professionnel certifié MISENCIL vous appliquera l’extension cil par cil en utilisant une colle spéciale exclusivement réservée à l’extension des cils.

Peut-on faire des allergies?

Seulement si vous êtes allergique au polyester (extensions) ou au cyanoacrylate (colle). Et encore!…la colle ne touche jamais à la peau.

Combien ça coûte?
  • 150 $ pour une pose «STAR» (entre 40 et 60 cils par œil)
  • 250 $ pour une pose «SUPER STAR» (entre 80 et 120 cils par œil)
  • 50 $ pour une retouche de 30 minutes (chaque 3-4 semaines)
  • 25 $ pour 15 minutes additionnelles
Est-ce que ce sera naturel ou sophistiqué?

Tout dépend de la qualité de vos cils naturels, mais aussi du «look» que vous recherchez. Les conseils du professionnel MISENCILS permettront de choisir l’épaisseur, la longueur et la forme des cils à appliquer. Par exemple, pour un effet plus naturel, on peut utiliser jusqu’à 2 longueurs différentes. Pour un effet sophistiqué, on utilise 2 longueurs et plus d’extensions pour créer un «  œil de chat« .

Chez NECTAR une technicienne expérimentée adaptera le bon look pour la bonne cliente.

Paramédical//

De loin l’intervention la plus gratifiante fait à NECTAR c’est la repigmentation de la région  Aréolo-Mammaire du sein suite à une chirurgie de reconstruction mammaire laissant le centre du sein sans aucune définition colorée et souvent cicatrisée.

Un deuxième type de procédure qui gagne en popularité, c’est l’imitation de poils/cheveux, réalisée sur le cuir chevelu là où les cheveux sont devenu éclairci, voire inexistant.

Et finalement, suite à un accident ou à une chirurgie, une Procédure de Camouflage peut être réalisée en tatouant un pigment dont le ton se rapproche le plus près possible du ton de la peau du client.  Une Dermo-Pigmentologue Certifiée  procédera à une évaluation minutieuse qui est strictement basé sur un cas par cas.

Complexe de l’aréole-mamelon

De loin l’intervention la plus gratifiante fait à NECTAR c’est la repigmentation de la région  Aréolo-Mammaire du sein suite à une chirurgie de reconstruction mammaire laissant le centre du sein sans aucune définition colorée et souvent cicatrisée.

Simulation de cheveux sur cuir chevelu

Un deuxième type de procédure qui gagne en popularité, c’est l’imitation de poils/cheveux, réalisée sur le cuir chevelu là où les cheveux sont devenu éclairci, voire inexistant.

Camouflage de cicatrices

Et finalement, suite à un accident ou à une chirurgie, une Procédure de Camouflage peut être réalisée en tatouant un pigment dont le ton se rapproche le plus près possible du ton de la peau du client.  Une Dermo-Pigmentologue Certifiée procédera à une évaluation minutieuse qui est strictement basé sur un cas par cas.

Call: 613.833.0687
3478 Old Montreal Rd., Ottawa, K4C 1H9

Facial Feature Enhancements//

Micro-Pigmentation

Micro-Pigmentation is sometimes referred to as Permanent Makeup, or Cosmetic Tattooing. The process of applying pigment just under the skin is similar to traditional tattooing and is typically performed on women wishing to enhance certain facial features, such as the eyes or the lips, as well as to cover scars. Micro-Pigmentation is also used to re-pigment the nipple-areola complex of the breast following a breast reconstruction procedure.

Individuals who choose to undergo Micro-Pigmentation may have physical limitations that make applying makeup difficult or people may chose it as a way to save time. As well, people suffering from alopecia, a form of hair loss may choose this art form to create an appearance of eyebrows and eyelashes where the hair has been lost.

The ingredients that make up the pigments used in Micro-Pigmentation are regulated by Health Canada’s F.D.A.

Eyebrows

Undoubtedly the facial feature enhancement with the most impact.Whatever the situation, sparse or non-existing brows as a result of overtweezing or simply thinning with age, the results are truly amazing.

An Eyebrow Procedure frames and accentuates the eyes bringing back that youthful spark while providing you with that sought after worry free feeling when you shower, scratch, sweat or swim.

Eyeliner

At NECTAR when it comes to Permanent Eyeliner, we strive to meet your personal preferences. Whether it be a thick or a thin eyeliner, with or without tails, we take the time required to carefully explore all the possibilities with you.

The subtle nuances in shapes and colors are never underestimated and our goal is to bring about the most flattering results for the unique person that you are.

Lips

Also known as Lip Liner Procedure, not only accents the lips but also stops the lipstick from bleeding.Often, by subtly redefining the cupid’s bow, the peaks on the top of the upper lip and the corners of the mouth, a more pleasing shape is created.

While some women prefer to dramatize their lips and request a darker shade, others chose a hue closer to their existing lips, thus achieving a more natural look.

A Lip Shading Procedure has all the benefits of a Lip Contouring Procedure plus it offers the possibility of creating that desired effect. From sexy and voluptuous lips to dramatic and full or simply natural looking, the choice is yours. While allowing you to look your best all of the time, having your lips fully colored is a great time savor for everyday wear, just add Lip Gloss.

For an evening look, simply apply a stronger colored lipstick over top.

Eyelash Extensions//

Each eye has about 200 eyelashes. They consist of three series of short hairs. Those of the upper eyelid are more numerous and longer than those of the lower eyelid.

Eyelashes are situated at the edge of the eyelid of each eye. They help protect the eye from dust and foreign particles, and glare. The upper eyelashes vary in length between 8 to 12 mm against 6 to 8 mm for the lower lashes.

The lashes of the upper lid are bent upward and the lower eyelid lashes are curved downward. They extend from the inner canthus (commissure of the eyelid) to the outer canthus. Natural eyelashes have a lifespan of 60 to 90 days. In order to replace the fallen eyelashes, new lashes are constantly growing, and here are the three stages : Anagen=Baby, Catagen=Teen, Telogen=Adult.

Frequently Asked Questions//

How long does it take to have the procedure done and how long do Eyelash Extensions last?

For a fuller look (more than 80 lashes per eye), count about two hours, or one hour and a half for an expert technician. After 3-5 weeks, a touch-up will take 30 minutes. Eyelashes have a lifespan of 60 to 90 days and new lashes are constantly replacing the fallen ones. In order to ensure the desired ciliary density, it is therefore necessary to do a touch-up every 3-5 weeks.

What should I expect at an Eyelash Extensions appointment?

You will be comfortably lying down, eyes closed. A MISENCIL Certified Professional will apply the eyelash extension by using a special glue exclusively reserved for this purpose.

Can I develop any allergies?

Only if you are allergic to polyester (extensions) or cyanoacrylate (glue).
And again! … The glue never touches the skin.

How much does it cost?
  • $150 for a “STAR” Look (between 40 and 60 extensions per eye)
  • $250 for a pose “SUPER STAR” Look (between 80 and 120 extensions per eye)
  • $50 for a 30-minute touch-up (every 3-4 weeks)
  • $25 for 15 additional minutes
Is it going to look natural or sophisticated?

Everything depends on the quality of your natural lashes and the “look” you want. Trust the advice of the professional MISENCIL technician who will choose the correct thickness, length and shape of the lashes to be applied. For example, for a more natural effect, up to 2 different lengths can be used. For a sophisticated look, up to 2 different lengths of extensions can be used but a lot more of them, thus creating a “ cat’s eye” look.

At NECTAR an experienced and Certified MISENCIL Professional will create the right look for the right client.

Paramedical//

Whatever the reason, accidental, surgical or medical (such as alopecia, vitiligo or cancer), a Scar Camouflaging Procedure can be done by matching the client’s existing skin tone.

For instance, subsequent to breast reconstruction surgery often the Areola-Nipple Comple is left void or scarred. At NECTAR, a Certified Micro Pigmentologist with advanced training in this specific field, re-pigments the area.

Lastly, NECTAR offers a Corrective Service on work previously done elsewhere. Existing Permanent Makeup Procedures can successfully be darkened, lightened or camouflaged.

Areola-Nipple Complex

By far the most gratifying Permanent Makeup application happens to be the re-pigmentation of the Areola-Nipple Complex. Subsequent to reconstruction surgery following breast cancer, the breast is left void of color and often scarred.

At Nectar, a Certified Micro-Pigmentologist with advanced training in this field working in conjunction with Ottawa’s Plastic Surgeons, re-pigments the area. This in combination with the new implants creates a very natural looking breast.

Scalp Hair Simulation

Another Permanent Makeup application which is gaining in popularity especially with men. This procedure which is referred to as “hair stippling” is performed on a thinning or balding scalp.

On a thinning scalp, this procedure creates the illusion of thicker hair whereas on a bald scalp the results are similar to a new hair regrowth similar looking to a 1-2 day old beard except on the scalp.

Scar Camouflaging

Nectar also offers a Corrective Service of covering surgical or accidental scars by matching the clients existing skin color. This is a case by case and may require more than one application.