Call: 613.833.0687
3478 Old Montreal Rd., Ottawa, K4C 1H9
Qu`est-ce exactement le Maquillage Permanent?

Le Maquillage Permanent est une forme de tatouage cosmétique aussi connu sous le nom de Micro-Pigmentation. Les techniques spécialisées utilisées dans cet Art Cosmétique consistent d’implanter dans le derme de la couche cutanée de la peau, des pigments préalablement mélangés.

En quoi consiste une procédure de Maquillage Permanent?

Il existe sur le marché différentes machines ainsi que de diverses méthodes, y compris la machine bobine traditionnelle, la machine rotative, et même la technique primitive du bâton de bambou et aiguille située à une des extrémité. Chez NECTAR , nous utilisons exclusivement un équipement informatique, numérique, qui est de loin le système de livraison de Maquillage Permanent le plus sophistiqué, ainsi que le plus précis, connu sous le nom Nouveau Contour. Une aiguille stérile située à l’extrémité d’une poignée ressemblant à un stylo est utilisée pour dessiner sur la surface de la peau en laissant les pigments de tatouage préalablement mélangés derrière.

Qui peut bénéficier par une procédure en Maquillage Permanent?
  • Les femmes et les hommes adultes qui souhaitent améliorer leurs propres caractéristiques faciales.
  • Celles qui ont des difficultés à voir de près sans lunettes.
  • Les femmes qui veulent avoir l’air bien mise à tout moment.
  • Les femmes qui normalement ne portent aucun maquillage pour de diverses raisons, une telle raison étant de ne pas savoir comment l’appliquer correctement ou encore ne pouvant pas être dérangé par l’application.
  • Les hommes qui désirent accentuer soit leurs yeux ou ajouté de la couleur à leurs sourcils clairsemés tout en maintenant un look tout à fait naturel et subtile sans avoir l’air maquillé.
  • Les mères et les autres professionnelles qui ont un horaire surchargé n’ ayant pas le temps de se maquiller.
  • Les personnes souffrant d’allergies et de sensibilités aux produits cosmétiques comptoir.
  • Les personnes physiquement actives souhaitant être à leur meilleur malgré leurs activités physiques, telle la baignade, la randonnée, le VTT, le tennis ou l’aérobie, sans jamais avoir à se soucier de la transpiration.
  • Les personnes ayant une déficience en ce qui concerne leurs habiletés motrices, y compris les personnes atteintes d’arthrite, de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques, des victimes d’anévrisme ainsi que celles qui souffrent d’un tremblement manuel.
  • Les professionnels en média, artistes, actrices, et les modèles.
  • Les bénificiaires de chimiothérapie ou de la maladie d’alopécie qui est une condition ou il se produit une perte totale ou partielle des poils au niveau de tout le corps y inclus les poils du visage, y compris les sourcils et/ou les cils.
  • Les dames ayant subi une reconstruction mammaire suite à un cancer du sein afin de repigmenter la plaque aréolo-mammaire ainsi que celles qui cherchent à camoufler certaines cicatrices causées par un accident ou par une chirurgie.

Quels différents types de Maquillage Permanent existent-ils?
  • Sourcils
  • Ligne Contour des Yeux supérieur et inférieur
  • Ligne Contour des Lèvres
  • Coloration entière de la lèvre
  • Camouflage de cicatrices
  • Repigmentation du Complexe Aréolo- Mammaire
  • Grains de Beauté
Pendant combien de temps le Maquillage Permanent dure-t-il?

Techniquement, la Micro-Pigmentation esthétique est dîte « permanente » compte tenu que le pigment coloré est implanté dans le derme de la peau et ne peut être lavé. Cependant, comme avec n’importe quel tatouage, la décoloration peut se produire et nécessiter des retouches périodiques. En règle générale, compter sur elle une durée d’environ 6-7 ans.

Combien coûte le Maquillage Permanent?

Le coût moyen par procédure est en concurrence avec les autres activités de maquillage permanent dans la région d’Ottawa.

Rappelez-vous, c’est votre visage! Le coût par procédure ne devrait pas être la question la plus importante lors de la consultation auprès d’une Dermo-Pigmentologue.

Quelle est la durée de chaque intervention en Maquillage Permanent?

La procédure initiale prendra généralement 2-2,5 heures. Quatre semaines plus tard, lors de la procédure de retouche (si nécessaire) le temps de l»’intervention sera diminué de moitié.

À quoi dois-je m'attendre à mon arrivée pour mon rendez-vous de consultation?

Même si une consultation téléphonique peut répondre à la plupart de vos questions et préoccupations, certains voudront peut-être me rencontrer en personne. Le rendez-vous sera d’ environ une trentaine de minutes. Au cours de cette évaluation préliminaire, il vous sera demandé de compléter vos antécédents médicaux ainsi qu’un formulaire de consentement. Une discussion suivra afin de déterminer avec plus de précision quelles sont vos attente d’une procédure en Maquillage Permanent et aussi afin de tenter d’évaluer si vos attentes sont réalistes. Vos préoccupations telles que la forme, la couleur, les soins post-opératoires, les anesthésiants topiques ainsi que les questions sur les frais seront traitées à ce moment. Si le temps le permet, nous allons déterminer la couleur parfaite. Chez NECTAR, tout les ingrédients qui composent les pigments sont approuvés par le «  FDA » de Santé Canada. Une fois que la formule parfaite de la couleur est atteinte, elle sera ensuite enregistré dans votre dossier sans l’éventualité que accepté de procéder.

Est-ce douloureux?

Les interventions en Maquillage Permanent sont de nature invasive de la peau (comme ils sont une forme de tatouage) et donc vous pouvez ressentir un certain inconfort. Cela varie en fonction du seuil de douleur qui vari d’un individu na un autre. Cependant, gardez à l’esprit qu’il existe différentes méthodes disponibles pour aider à la gestion de la douleur, y compris les différents agents anesthésiques topiques.

Est-il sécuritaire?

Comme mentionné précédemment, la Micro-Pigmentation de la peau est une procédure invasive. Il s’agit d’un tatouage et il est de votre droit d’être informé. Santé Canada a établi des normes pour un environnement propre et salubre de travail et du matériel stérile. Voici parmi les plus importants :

  • Le plus important: les aiguilles doivent être neuves et stérile pour chaque procédure et éliminés de façon appropriée après chaque patient.
  • Le port de gants pour chaque client est essentiel et doit être respecté tout au cours de la procédure, même changé lorsque cela est indiqué.
Pourrais-je développer une réaction allergique?

Des réactions allergiques au Maquillage Permanent qui ont été documentées sont extrêmement rares. Si indiqué, un test cutané peut être effectué sur demande par le technicien.

Que faire si je ne l'aime pas?

Bien que la procédure est considérée comme étant permanente, en fonction de l’expertise du technicien dans une certaine mesure ces procédures maintiennent une certaine flexibilité dans la modification de la couleur et de la forme. Rappelez-vous que, d’abord la couleur apparaît plus sombre, immédiatement après la procédure, pâlira eut s’estompera considérablement au bout de la première semaine. Le pigment se trouve au sommet de la peau ainsi que à l’intérieur de la peau. Après une semaine ou deux, vous ne verrez que la couleur à travers la peau ce qui donnera une apparence tout à fait naturel. Le temps de guérison peut varier d’un individu à un autre et d’ une procédure à un autre prenant jusqu’à 6 semaines avant que la couleur finale à se stabiliser.

Comment faire pour bien choisir une Dermo-Pigmentologue?

Tout d’abord, il faut choisir avec soin un technicien en considérant son / sa formation, les compétences et l’expérience. À NECTAR, nous nous efforçons d’une communication ouverte franche entre le client et la Dermo-Pigmentologue à tout les stages de la procédure, y compris à partir du moment de la consultation ainsi que durant la procédure même y compris à la séance de retouche. Écoutez la réaction de votre corps tout en sa présence, êtes vous à l’aise, ressentez-vous un sentiment d’inquiétude ou de doute? Demander de voir son portfolio et si vous hésitez toujours, demandez pour des références de son travail précédent.